Bénin: deux bus attaqués par des braqueurs, près de 80 voyageurs dépouillés, des blessés enrégistrés
Près de 80 voyageurs ont été dépouillés et des blessés ont été enrégistrés lors du braquage de deux bus de transport en commun au Bénin.
Dans la nuit de lundi 29 au mardi 30 avril 2024, deux bus ont été attaqués par des braqueurs à Touï, dans la commune de Ouèssè, département des Collines, au Bénin. Environ 80 voyageurs ont été dépouillés et plusieurs blessés lors de ces événements tragiques.
Selon Le Grand Mono, les braqueurs ont initialement tendu une embuscade au premier bus, transportant 30 passagers, dont le nom était Rimbo. Après son arrêt, les assaillants armés de machettes et de fusils de fabrication artisanale ont contraint les passagers à descendre. Peu de temps après, un autre bus, le STM, transportant 49 passagers, est tombé malheureusement dans le même piège.
Les criminels, s’exprimant en peulh, en anglais et en nago, ont ainsi dépouillé plus de 79 personnes, emportant de l’argent, des téléphones portables, des ordinateurs et divers autres objets. De nombreux voyageurs ont été blessés et ont dû être conduits à l’hôpital pour y recevoir des soins.
Les autorités ont réagi en ouvrant une enquête afin de neutraliser ces individus et de les traduire en justice, dans l’objectif de prévenir de tels actes à l’avenir.