TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Marche contre la cherté de la vie : la police républicaine disperse les manifestants

0

La police républicaine a bloqué la marche syndicale contre la cherté de la vie au Bénin dans la matinée de ce samedi 27 avril 2024.

Au Bénin, la police a dispersé la marche contre la cherté de la vie organisée par les trois centrales syndicales du pays le samedi 27 avril 2024 à Cotonou. Tôt dans la matinée de ce samedi, les éléments de la Police républicaine ont pris d’assaut les différents axes menant à la Bourse du travail pour empêcher la tenue de la marche des travailleurs contre la cherté de la vie.

Les organisations syndicales initiatrices de cette marche sont la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) et l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb). Selon eux, linitiative a reçu l’adhésion d’autres organisations comme la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin).

L’itinéraire …

Le rassemblement était prévu à la Bourse du travail à Cotonou à partir de 07 heures du matin. Les manifestants étaient prévus se rendre au grand carrefour de l’Avenue Steinmetz, puis au carrefour Saint Michel avant de prendre par le grand carrefour de Tokpa pour revenir par le carrefour Marina et échouer à la place de l’Etoile rouge où une déclaration devait être lue.

En prévision de la manifestation, le préfet du Littoral, Alain Orounla, avait déjà prévenu les leaders syndicaux à travers un communiqué. L’autorité préfectorale invitait les organisations syndicales organisatrices de la marche à se conformer aux textes et procédures en vigueur en formulant à l’endroit des autorités compétentes une demande d’autorisation de marche en bonne et due forme et ce dans le délai réglementaire.

En réponse à l’autorité préfectorale, les Centrales et Confédérations syndicales ont également publié un communiqué dans lequel elles rassuraient de l’accomplissement de toutes les formalités et de la tenue effective de la marche ce samedi 27 avril.

Cette initiative souligne les tensions persistantes autour de la question de la cherté de la vie au Bénin et la volonté des organisations syndicales de faire entendre leurs revendications.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More