TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Criet : 5 ans et 10 ans de prison requis contre deux détenus des violences électorales de 2021

0

Le procès des jeunes arrêtés lors des violences électorales de 2021 s’est ouvert ce vendredi 26 avril 2024 devant la CRIET. Parmi les 42 accusés, deux risquent 5 ans et 10 ans de prison pour “incitation à la commission des actes terroristes”.

Comme annoncé ce matin, le procès des 42 jeunes arrêtés lors des violences électorales de 2021 s’est ouvert ce vendredi à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Cependant, deux des prévenus ont reçu des nouvelles préoccupantes à l’issue de leur comparution.

Parmi les prévenus se trouvent un mécanicien et un étudiant en Master de Sociologie, risquant respectivement 10 ans et 5 ans de prison ferme pour “incitation à la commission des actes terroristes”. Lors de leur comparution ce vendredi, ils ont plaidé non coupables. L’étudiant a affirmé n’avoir participé qu’à des marches pacifiques, tandis que le mécanicien a admis avoir dégonflé des pneus lors de manifestations à Savè, tout en niant les déclarations faites lors de l’enquête préliminaire, selon les informations relayées par Bip radio.

Le premier substitut du procureur a requis 10 ans de prison ferme et 20 millions d’amende contre le mécanicien, et 5 ans de prison ferme et 25 millions d’amende contre l’étudiant.

Le verdict concernant ces deux prévenus sera rendu le 3 mai prochain. Il est à noter que les accusés font l’objet de 6 dossiers distincts, portant notamment sur des accusations d’atteinte à l’exercice du droit électoral, non dénonciation d’activités préjudiciables à la Défense nationale, trafic de munitions, incitation à la commission d’actes terroristes et attroupement interdit.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More