TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Affaire Marie-Paule Adjé : l’activiste Observateur ébène condamné à 12 mois de prison

0

En Côte d’Ivoire, l’activiste Observateur ébène condamné pour diffamation et outrage sur les réseaux sociaux à 12 mois de prison dont 6 mois ferme.

Le verdict du procès de l’activiste Observateur Ébène est connu. Le procès hautement médiatisé qui a captivé l’attention de M. Florent Kouakou Amani connu sous le pseudonyme d’Observateur ébène a été prononcé par les juges ce mardi 23 avril 2024.

Celui qui s’est illustré de la plus mauvaise manière sur Internet a été confronté à la rigueur de la justice aujourd’hui. Le tribunal d’Abidjan-Plateau a prononcé un verdict sans équivoque, condamnant l’accusé à une peine de 12 mois de prison, avec 6 mois ferme et 6 mois avec sursis.

Une affaire impliquant Marie-Paule Adjé

L’affaire a ses racines dans une série de publications virulentes sur les réseaux sociaux, où Observateur ébène a pris pour cible Marie-Paule Adjé, une chroniqueuse et une femme d’affaires. Accusé de diffamation et d’outrage, Observateur ébène a dû répondre de ses actes devant la loi.

La sentence, annoncée par le juge, comprend également une amende significative de 5 millions de FCFA à l’encontre de l’accusé, somme destinée à l’État de Côte d’Ivoire en réparation du préjudice subi. De plus, Observateur ébène est tenu de verser symboliquement un franc à sa victime, Marie-Paule Adjé, en signe de reconnaissance de la douleur infligée par ses actions.

Les chefs d’accusation qui pèsent sur Observateur ébène sont graves et révélateurs des dangers de l’abus des réseaux sociaux. L’émission d’expressions outrageantes et la diffusion de données portant atteinte à l’honneur et à la dignité d’une personne sont des actes qui ne peuvent être tolérés dans une société civilisée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More