Bénin: nouvelle audition de l’ancien chef de la marine par la brigade économique et financière
L’ancien chef de la marine béninoise a été auditionné une seconde fois par la brigade économique et financière ce vendredi 19 avril 2024.
L’ancien chef d’état-major de la marine, le colonel Jean Leon Olatoundji, a été convoqué pour une deuxième audition par la Brigade Économique et Financière (BEF) à Agblangandan. Cette convocation fait suite à son implication dans une affaire de carburant volé, survenue pendant qu’il était à la tête de la marine.
Malgré cette situation, aucune faute ni responsabilité ne lui a encore été imputée. Cependant, l’enquête se poursuit activement, et il reste sous convocation, signifiant qu’il devra à nouveau se présenter devant les officiers de police judiciaire.
Actuellement, le dossier relatif au carburant volé est en cours de jugement par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). C’est dans ce contexte que le colonel Jean Leon Olatoundji a été une nouvelle fois auditionné. Nous continuerons à suivre de près l’évolution de cette affaire.