Bénin : Seize employés du Port Autonome de Cotonou arrêtés pour vol
Dans la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 avril 2024, la police républicaine a appréhendé 16 employés du Port Autonome de Cotonou pour leur implication présumée dans la soustraction frauduleuse de sacs d’engrais agricole au Port de Cotonou.
Cette opération fait suite à des informations persistantes selon lesquelles des individus vendraient secrètement des sacs d’engrais agricole aux populations, en utilisant un véhicule arborant le logo d’une société agréée par le port de Cotonou. En réaction à ces allégations, le commissariat du 6e arrondissement de la ville de Cotonou a lancé une enquête, qui a conduit à la localisation du véhicule pick-up habituellement employé par les contrevenants. Ce dernier a été repéré à hauteur de la pharmacie le rocher, sur le pont du marché Dantokpa.
Lors de l’interception, les policiers ont appréhendé trois individus à bord du véhicule, et une perquisition dans la cabine arrière a permis de découvrir sept (07) sacs d’engrais agricole de la société SODECO. Confrontées à ces éléments, les personnes interpellées ont avoué avoir subtilisé frauduleusement ces sacs des entrepôts de ladite société au Port de Cotonou, et ont fourni des informations sur leurs complices.
Au total, seize (16) employés de différentes sociétés opérant sur la plateforme portuaire ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire. Une source policière a déclaré qu’ils devront répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires.