TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: Brouille entre Johannes Dagnon et Patrice Talon? Sur les pistes d’un limogeage inattendu

0

Johannes Dagnon a été limogé de son poste de conseiller spécial du président Patrice Talon suite à un épisode désagréable avec le président Patrice Talon dont les détails restent encore flous.

La récente nouvelle du limogeage de Johannes Dagnon, conseiller spécial du Président Patrice Talon, a provoqué une onde de choc au Bénin le mardi 09 avril 2024. La décision du Président de se séparer de son cousin et conseiller spécial a suscité de nombreuses interrogations au sein de la population.

Les Béninois se demandent pourquoi Patrice Talon a choisi de se séparer de Johannes Dagnon, qui était considéré comme le numéro deux du régime depuis l’arrivée au pouvoir du Président en 2016. Selon les informations de RFI, une rencontre tendue s’est déroulée entre les deux hommes le lundi 08 avril 2024 au Palais présidentiel. C’est à la suite de cette réunion que le Président Patrice Talon a pris la décision de remercier celui qui était non seulement un collaborateur de premier plan, mais aussi son cousin maternel.

Johannès Dagnon a été débarqué après 8 années en qualité de conseiller spécial à la présidence de la république alors que personne ne s’y attendait. Il était le cousin, l’homme de confiance, épine dorsale de la gouvernance Talon. Un petit décompte porte à 4 le nombre d’amis de proches de la première heure limogés.

Cette rupture au sommet de l’État béninois a laissé la population perplexe, d’autant plus que la proximité familiale entre Dagnon et Talon rend cette décision encore plus surprenante. Les raisons précises de cette séparation restent pour l’instant inconnues, laissant ainsi la population dans l’attente de plus d’informations sur ce qui a conduit à ce revirement au sein de l’appareil gouvernemental.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More