Bénin: recrutement de 150 entraîneurs, préparateurs physiques et conseillers techniques au ministère des sports
Le ministre des sports béninois Benoît Dato a annoncé le recrutement de 150 entraîneurs, préparateurs physiques et conseillers techniques au ministère des sports.
Dans le but de dynamiser et de rendre plus opérationnelles les directions techniques nationales des fédérations sportives, le ministère des sports s’apprête à recruter un grand nombre d’entraîneurs et de techniciens. Cette annonce a été faite par le ministre Benoît Dato lui-même lors de la cérémonie de remise de chèque aux médaillées des 13èmes Jeux africains, le mardi 09 avril 2024.
Le ministre a déclaré : « J’ai décidé de recruter et de mettre à la disposition de certaines Fédérations sportives, soixante-dix-huit (78) entraîneurs nationaux des catégories U 23, U 20, U 17 et U 15 hommes et dames, dix (10) préparateurs physiques et soixante (60) conseillers techniques régionaux. » Il a également souligné que cette mesure entrera en vigueur très bientôt et se fera progressivement jusqu’à couvrir toutes les disciplines sportives du Bénin.
Cette initiative vise à renforcer les équipes sportives du pays, en particulier les sélections de catégories d’âge de plusieurs disciplines sportives. Elle témoigne de l’engagement du gouvernement envers le développement du sport et de la jeunesse, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour le secteur sportif au Bénin.