14 militaires de la marine comparurent devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme. Ils sont impliqués dans une affaire de vol de présumé de carburant à l’état-major.
Au Bénin, 14 membres de la marine ont comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour répondre à des accusations de vol présumé de carburant à l’état-major.
Huit des militaires ont été placés sous mandat de dépôt, tandis que les six autres font l’objet de poursuites sans mandat de dépôt. Les chefs d’accusation retenus sont l’abus de fonctions, le recel de vol et le blanchiment de capitaux, selon les informations rapportées par banouto.
Les prévenus sont accusés d’avoir siphonné les réserves de carburant de l’état-major, lequel aurait ensuite été vendu. Lors de l’audience, le représentant de l’état-major a déclaré qu’aucune perte de carburant n’avait été signalée avant l’arrestation des suspects. Une enquête interne est en cours pour vérifier ces allégations. L’affaire a été renvoyée au 13 juin 2024 pour la suite des procédures.