TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Criet: 3 hommes condamnés pour enlèvement et séquestration d’une jeune femme

0

Trois individus ont été condamnés le 26 mars 2024 au Bénin pour enlèvement et séquestration d’une jene femme.

La Cour de Répression des Infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a prononcé le 26 mars 2024 la condamnation de trois hommes au Bénin. Un jeune homme, son oncle et un chauffeur ont écopé de trois ans de prison ferme pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement et de séquestration d’une jeune femme.

L’affaire remonte à une tentative forcée de mise en couple entre le jeune homme et la jeune femme. Après avoir refusé les avances du “copain” et exprimé son souhait de terminer sa formation avant de s’engager, la jeune femme a été enlevée lors d’une visite chez son prétendu petit ami. Malgré ses tentatives pour se libérer, elle a été arrêtée par la police, alertée par ses cris.

L’oncle du jeune homme a tenté de se défendre en expliquant qu’ils escortaient la victime chez le grand-père du supposé copain. Cependant, la Cour a statué en faveur de la victime, reconnaissant les prévenus coupables d’enlèvement et séquestration. Outre la peine de trois ans de prison ferme, ils ont également écopé d’une amende de 500 000 FCFA chacun.

Les condamnés ont la possibilité de faire appel du verdict dans un délai de 15 jours. Cette affaire met en lumière l’importance des mesures prises pour protéger les individus contre toutes formes de violence et de coercition dans les relations personnelles.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More