Bénin: décès d’un Coordonnateur du parti Union Progressiste le Renouveau
Le parti Union Progressiste le Renouveau est en deuil suite au décès soudain de l’un de ses Coordonnateurs dans la commune de Houéyogbé. En effet, Appolinaire Bessé CAKPO, le Coordonnateur de l’arrondissement de Doutou, a tragiquement tiré sa révérence dans la matinée du jeudi 21 mars 2024.
La nouvelle de son décès a été un choc pour la communauté politique, car le Coordonnateur a été emporté par une crise cardiaque survenue chez lui la nuit du lundi précédent. Malgré les premiers soins prodigués au CHD de Lokossa, il n’a pas survécu et a été référé au CNHU de Cotonou où il a malheureusement rendu son dernier souffle.
Originaire de l’arrondissement de Doutou, Appolinaire Bessé CAKPO était un pilier au sein du parti Union Progressiste le Renouveau, étant l’un des Coordonnateurs des six arrondissements de la commune de Houéyogbé. Sa dévotion et sa présence assidue aux côtés des militants et cadres du parti lors de chaque activité ont contribué de manière significative aux victoires du parti, en particulier dans la 18ème Circonscription électorale et dans la commune de Houéyogbé.
Sa disparition représente une énorme perte pour le parti de la vague jaune, ainsi que pour sa famille et tous ceux qui ont eu l’opportunité de travailler et de côtoyer cet homme dévoué.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui sont affectés par cette tragique perte.