Depuis le décès de l’ex-première dame Rosine Vieyra, le président Patrice Talon ne s’est pas rendu au domicile des Soglo pour leur présenter en personne ses condoléances. Les raisons de cette absence très remarquées ont été données par le Secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole (SGAG-PPG) du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.
Même s’il a présenté ses condoléances sur sa page Facebook, le président Patrice Talon ne s’est pas rendu au domicile des Soglo, depuis le décès de Rosine Soglo. Pour Wilfried Léandre Houngbédji, le chef de l’Etat a eu raison de saluer la brave femme. “Il a fait un message mais je sais aussi qu’il a adressé ses condoléances à la famille et c’est ce que l’attitude républicaine nous commande. Il n’y a pas d’animosité », a rappelé Wilfried Léandre Houngbédji sur Crystal News.
A en croire ses propos, le président de la République n’est pas obligé de se rendre au domicile des Soglo. « Si la République et son protocole commandent que le chef de l’Etat aille au domicile du président Soglo pour le décès de Madame Rosine Vieyra Soglo, le président Patrice Talon l’aurait fait », a -t-il clarifié.
Reste à savoir si le président Patrice Talon pourra marquer de sa présence , les obsèques de Rosine Soglo. Mais là encore, le Porte-parole du gouvernement ne peut rien promettre. « Je n’ai pas commencé à lire dans les boules de Crystal, et heureusement, il n’y en a pas dans votre studio. Attendons pour voir », a-t-il répondu comme pour esquiver la question.