TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Apologie de viol sur NCI : Angéla Kpeidja réagit et met en garde la presse béninoise

0

Ce lundi 30 août 2021, l’animateur Yves de Mbella a reçu sr l’émission Télé d’Ici Vacance un violeur récidiviste qui a démontré son crime en plein direct. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, la séquence a provoqué la colère des internautes.

Ce mardi 31 août 2021, la journaliste Angéla Kpeidja, figure emblématique de la lutte contre le harcèlement sexuel au Bénin a condamné cette célébration du viol et a lancé un appel à la presse béninoise.

“Intolérable ! on ne célèbre pas un violeur…Avec plus de 22 ans dans l’audiovisuel, je puis affirmer que l’un des premiers rôles des médias est l’éducation.

Ils font et défont l’opinion en même temps qu’ils aident à faire bouger les lignes dans divers combats. Comment comprendre alors cette scène dégoûtante et abjecte que des milliers de téléspectateurs ont suivi sur la chaîne NCI ?

Avec la complicité de l’animateur, un prétendu violeur repenti est célébré et avec lui, le viol est porté en triomphe. Inadmissible !

Notre société est dans un déclin sans précédent si elle cautionne ces genres de choses. Non seulement on banalise le viol, reconnu comme un crime, mais aussi on n’a pas d’égard pour la souffrance et la douleur des victimes.

Les sanctions qui s’en sont suivies, ma foi, sont très légères. La justice ivoirienne devrait se saisir du dossier pour des suites pénales.

Un avertissement aussi pour les médias béninois. Il ne faut surtout pas tomber dans cette dérive. Chacun devrait jouer son rôle dans ce combat pour un meilleur héritage du vivre ensemble dans notre société.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More