TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Football: Paul Pogba suspendu 4 ans pour dopage

0

Le milieu de terrain de la Juventus Turin, contrôlé positif à la testostérone le 20 août 2023, a été suspendu pour quatre ans, a annoncé son club ce 29 février.

Le tribunal antidopage italien a confirmé la suspension de Paul Pogba, contrôle positif à la testostérone en août dernier, pour 4 ans. Un énième et énorme coup d’arrêt dans la carrière du Français.

Et si, cette fois, c’était la fin pour Paul Pogba ? Le Français a écopé de la peine requise dans le cas de son contrôle positif à la testostérone, en marge d’un match entre la Juventus et l’Udinese en août dernier auquel il n’avait pas participé.

Début décembre, le parquet avait requis une suspension de 4 ans à son encontre, laquelle a donc été validée, comme l’a confirmé l’AFP.

« L’accusation n’a jamais cru à la version de la défense selon laquelle l’ingestion de la substance aurait été accidentelle, explique notamment le quotidien italien la Repubblica, qui a été l’un des premiers médias italiens à relayer l’information ce jeudi. Un point essentiel pour les avocats de Pogba, qui avaient refusé une négociation de peine. »

L’international français (91 sélections, 11 buts) et champion du monde 2018, qui fêtera ses 31 ans le 15 mars prochain, avait disputé deux bouts de match en septembre avec la Juve après une saison 2022-23 quasiment blanche (seulement 10 matchs et 161 minutes sur les terrains), marquée par les blessures et par la rocambolesque affaire extra-sportive dans laquelle il a été impliqué.

Il avait été suspendu à titre conservatoire par son club à la suite de son contrôle positif et n’a pas disputé la moindre minute depuis le 3 septembre dernier.

Si ce verdict est un coup dur, il ne marque pas (encore) la fin pour Paul Pogba, qui peut encore faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More