TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: plus de 23 milliards de FCFA pour la construction d’un nouveau port de pêche à Cotonou

0

Un accord de don d’un montant de 36 millions d’euros, soit 23 582 520 000 de FCFA, a été signé le jeudi 22 février 2024 au ministère de l’Economie et des finances du Bénin. Les signataires de cet accord sont le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des finances en charge de la coopération du Bénin, Romuald Wadagni, et l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Bénin, Joris Jurriëns.

Nouveau Port de pêche artisanale de Cotonou financé par un accord de don de 36 millions d’euros. Cet investissement permettra la construction du nouveau Port de pêche artisanale de Cotonou, fruit de la récente visite du président Patrice Talon aux Pays-Bas. La coopération bénino-néerlandaise jouera un rôle clé dans la réalisation de ce projet d’envergure.

La mise en œuvre du projet a été lancée le jour même de la signature de l’accord, en présence de hauts représentants béninois et néerlandais. La livraison de ce nouveau port est prévue pour décembre 2025, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

En outre, un accord de prêt de 36 millions d’euros sera prochainement signé par Invest international (Drive) pour soutenir la réalisation de ce projet d’importance, démontrant l’engagement continu des Pays-Bas dans divers domaines de développement au Bénin, tels que la sécurité alimentaire, la santé et l’eau. Ces actions renforcent également les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Le nouveau Port de pêche artisanale de Cotonou s’annonce ainsi comme un symbole de partenariat fructueux et de progrès pour la région, grâce à cette collaboration internationale prometteuse.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More