Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi du mardi 20 février à Malanville, provoquant la perte de documents cruciaux et de matériel médical.
Des documents Importants et Matériels Médicaux ont été détruits dans un incendie à l’Hôpital de Malanville mardi dernier. Le sinistre a principalement touché un conteneur abritant les archives de l’hôpital de zone de Malanville. Selon les informations de Fraternité, l’incendie aurait été déclenché par l’incinération de déchets à proximité du conteneur.
Soulé Issifou, le Chef de l’Arrondissement (CA) central de la commune, a confirmé les faits et exprimé sa préoccupation face à cette situation. Il a également salué la réactivité des sapeurs pompiers qui ont réussi à maîtriser les flammes. Ce triste événement marque le deuxième incendie en moins d’un mois à l’hôpital de zone de Malanville, suscitant des inquiétudes supplémentaires parmi la communauté.
Les détails fournis par le CA de Malanville – Centre soulignent l’urgence de mettre en place des mesures préventives pour éviter de futurs incidents de ce type dans l’établissement de santé.
L’ensemble du personnel médical et administratif demeure mobilisé pour faire face à cette situation critique et garantir la continuité des soins à la population locale.