OM. Jean-Louis Gasset nommé entraîneur du club marseillais
Après l’annonce du renvoi de l’Italien Gennaro Gattuso, l’OM a officialisé la nomination du Français Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur. Le coach, âgé de 70 ans, aura pour mission de relancer Marseille, qui traverse une crise de résultats et occupe la neuvième place de Ligue 1.
Chaque jour, le meilleur du foot avec la rédaction des Sports Ouest-FranceOK
Après l’annonce du renvoi de Gennaro Gattuso, l’OM a officialisé la nomination de Jean-Louis Gasset (70 ans) au poste d’entraîneur, ce mardi 20 février. Le club marseillais n’a pas précisé la durée du contrat signé par l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, de Montpellier ou encore, plus récemment, de la Côte d’Ivoire.
« C’est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu’est l’Olympique de Marseille. J’ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes », a réagi le désormais nouveau coach phocéen, dans un communiqué publié par le club marseillais.
Jean-Louis Gasset présenté ce mardi à la presse
Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au Paris SG, a notamment dirigé Montpellier, Saint-Etienne ou Bordeaux. Il vient de quitter la sélection de Côte d’Ivoire pendant la Coupe d’Afrique des nations.
Il sera présenté lors d’une conférence de presse organisée ce mardi à 16h. Il fera ensuite ses débuts avec l’OM jeudi contre le Shakhtar Donetsk en barrage retour de Ligue Europa. Il va prendre en main une équipe en crise, qui n’a remporté aucun match en championnat en 2024 et pointe à la neuvième place du classement, loin d’une qualification pour une Coupe d’Europe.
En dehors de son succès étriqué en Coupe de France contre Thionville (1-0), une formation du 5e niveau, Marseille n’a plus gagné depuis le 17 décembre et la réception de Clermont. La séparation entre Gattuso et l’OM avait été actée lundi matin, au lendemain d’une triste défaite à Brest (1-0), l’Italien ayant reconnu « ne plus avoir de solutions » pour relancer l’OM, selon une source proche des négociations.