TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Il s’est permis d’affirmer des … “, Guy Dossou Mitokpè recadre Wilfried Léandre Houngbédji

0

Dans une récente édition de l’émission “Entretien du dimanche”, l’honorable Guy Dossou Mitokpè, secrétaire national à la communication du parti « Les Démocrates », a répondu au porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji suite à sa réaction concernant un communiqué émis par le parti.

Quelques jours auparavant, le parti Les Démocrates avait alerté l’opinion publique nationale et internationale sur “des supposées tentatives d’assassinats des membres influents du parti”. Ce communiqué a suscité une réaction de la part du porte-parole du gouvernement lors de son point de presse sur le compte-rendu du conseil des ministres.

Wilfried Léandre Houngbédji a répondu au communiqué du parti Les Démocrates en affirmant que le régime politique auquel il appartient “n’a pas cette pratique d’assassinat des adversaires”. Il a également évoqué des dossiers de crimes politiques sous le régime de l’ancien président Boni Yayi, insinuant que c’est plutôt le régime actuel qui serait habitué à de telles pratiques.

En réponse, Guy Mitokpè a regretté que le porte-parole du gouvernement ait affirmé des choses que le parti n’avait jamais mentionnées dans son communiqué, soulignant que le communiqué n’avait jamais accusé le gouvernement, mais avait simplement alerté l’opinion. “Il s’est permis d’affirmer des choses que nous n’avons jamais dit. Puisque, dans le communiqué, nous n’avons jamais accusé le régime“, a-t-il déploré.

Selon lui, dans une république, lorsqu’une entité rencontre des difficultés, elle adresse ses préoccupations à ceux qui dirigent le pays. C’est précisément ce que la cellule de communication du parti Les Démocrates a fait, sans pour autant formuler d’accusations. Guy Mitokpè a également déploré le zèle des responsables à la communication du gouvernement, soulignant que cela pouvait desservir leur chef.

“Dans une République, quand on a des difficultés, on s’adresse à ceux qui dirigent le pays. Et c’est juste ce que la cellule de communication du parti Les Démocrates a fait”

Guy Mitokpè

Cette escalade verbale entre le parti Les Démocrates et le gouvernement souligne les tensions politiques actuelles au Bénin, mettant en lumière des désaccords profonds entre les deux entités. La situation témoigne également des défis que doit affronter le président de la République pour maintenir l’unité et la stabilité au sein du pays.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More