TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Résidence surveillée prétendue du Chef d’État major des armées béninoises: déjà trois personnes arrêtées

0

Au Bénin, au moins trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue pour la diffusion d’une information anonçant la résidence surveillée prétendue du Chef d’État major des armées béninoises, le général Fructueux Gbaguidi.

La traque contre les individus iniriateur de l’information annonçant la garde à vue du Chef d’État major des armées béninoises Fructueux Gbaguidi se poursuit. Du vendredi 16 au samedi 17 février 2024, individus ont déjà été arrêtés et placés en garde à vue.

Il s’agit dans un premier temps d’un administrateur et d’un membre d’un groupe Whatsapp dans lequel l’information a été initialement partagée. ce samedi, selon Le Potentiel une autre personne qui a relayé l’information dans les groupes WhatsApp a également été interpellée.

Ces trois présumés auteurs ont été arrêtés par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité en abrégé OCRC, une structure nationale de lutte contre les infractions cybernétiques au Bénin. Leurs interpellations ont été opérées grâce à des outils performants et ultra-modernes dont dispose l’OCRC. Elles seront présentées au procureur de la Criet très prochainement.

La lutte contre la diffusion de fausses informations est un enjeu majeur de notre ère numérique, et ces arrestations démontrent l’engagement des autorités béninoises à contrer ce phénomène.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More