TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Alerte du parti Les Démocrates sur un projet d’assassinat de Boni Yayi, le gouvernement réagit

0

Le gouvernement béninois béninois a réagi aux allégations d’assassinat de responsables de l’opposition Les Démocrates lors du compte rendu du conseil des ministres du mercredi 14 février 2024.

Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Houngbédji, a vivement réagi aux allégations d’assassinat présumé de responsables du parti de l’opposition “Les Démocrates”. Selon lui, ces allégations sont de la pure manipulation politique visant à discréditer le gouvernement en place.

En effet, le parti avait notamment évoqué des informations faisant état de projets d’assassinats visant son président et d’autres membres éminents. Le porte-parole du gouvernement a qualifié ces allégations de “manipulation”, arguant que l’opposition cherche à exister en créant artificiellement des situations et en générant de l’actualité. Il a fait référence à des précédents débats, tels que la révision de la constitution et les rumeurs de troisième mandat, qui, selon lui, n’avaient aucun fondement.

De la divertion ?

« Il faut faire de la manipulation, il faut inventer les situations, il faut créer l’actualité s’il n’en a pas. (…) Chaque fois ou de façon régulière, cette opposition soulève un sujet qui n’en est pas et dès qu’il est vidé un autre apparaît ».

Wilfried Léandre Houngbédji

Houngbédji a souligné que la configuration actuelle de l’Assemblée nationale ne laisserait aucune chance à de tels projets de se concrétiser, compte tenu de la capacité de l’opposition à les empêcher. Il a affirmé que ces allégations ne sont que des manœuvres politiques destinées à discréditer le gouvernement en place.

« Donc on aura compris que c’était un sujet agité juste aux fins de la mobilisation politique, aux fins de discréditer ceux qui sont en place. Maintenant que ce sujet leur ait été retiré, il faut en trouver un autre. Et c’est celui de prétendu plan pour assassiner les responsables de ce parti ».

Wilfried Léandre Houngbédji

Le porte-parole a également mis en exergue les réalisations du président Talon en matière de sécurité à l’intérieur du pays, assurant que la libre circulation des personnes et des biens est garantie au Bénin. Il a mis en lumière la liberté et la quiétude avec lesquelles les membres de l’opposition se déplacent désormais, contrairement aux périodes antérieures où l’insécurité régnait.

Par ailleurs, Houngbédji a rappelé des événements antérieurs, soulignant que le président du parti “Les Démocrates” avait lui-même prétendu à une tentative d’assassinat lors de son mandat précédent, et que d’autres incidents non élucidés avaient eu lieu sous la gouvernance de l’actuel chef de ce parti.

Le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a catégoriquement rejeté les accusations d’assassinat portées par l’opposition, affirmant que ces pratiques ne correspondent pas à celles du président Talon et de son gouvernement.

« Les pratiques que le parti essaie d’épingler ne sont pas les pratiques du président Talon et son gouvernement », a clarifié Léandre Houngbédji avant de rappeler que ceux qui sont habitués à de telles pratiques se reconnaissent entre eux, sous-entendant que le gouvernement actuel n’est pas impliqué dans de telles manœuvres.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More