Rêver de dispute : quelles interprétations ?
Les rêves de dispute sont fréquents. Ils peuvent être révélateurs d’une tension ou d’un conflit avec soi-même. Ces songes invitent à prendre conscience du problème refoulé et à réagir ou s’exprimer. Le point sur les interprétations possibles avec une analyste des rêves.
Rêver de se disputer avec quelqu’un n’est jamais très agréable. Ce type de songe implique souvent un état d’agitation qui peut aussi provoquer un réveil brutal. Mais les rêves de conflit sont-ils vraiment de « mauvais rêves » ? Quel message envoie votre inconscient ? Décryptage des interprétations oniriques possibles.
Que symbolise la dispute dans un rêve ?
Les rêves de dispute sont assez fréquents. Ce sont des événements désagréables, qui évoquent des sentiments de stress et d’anxiété. « La dispute constitue une expérience de stress pour l’organisme, en lien avec la colère, une émotion qui active en nous des réactions physiologiques bien spécifiques (chaleur, poings qui se serrent, voix plus forte, accélération cardiaque et respiratoire) », explique Mireille Rosselet-Capt, psychologue, analyste jungienne et autrice de Rêves et intuition aux Éditions Jouvence.