Astro : Pourquoi les Verseau passent-ils pour des snobs ?
Ils nous prendraient de haut, seraient excentriques et vivraient carrément dans le futur : les Verseau ont bon dos. On vous dit pourquoi le monde a besoin d’eux.
Être Verseau, en astrologie, c’est tout un poème. Explications : ce qu’on appelle notre « signe astrologique » est en vérité notre signe solaire. Mais chaque astre a son mot à dire dans le zodiaque et chacun a un signe fétiche. Sans surprise, le roi des astres est associé au Lion, dont l’opposé et complémentaire est le Verseau. Avoir son soleil dans ce signe serait donc une position supposément pleine de challenges et peu confortable. Ils ne font rien comme tout le monde
Le principal stéréotype associé au signe du Verseau : ils adoreraient sortir du lot, seraient excentriques et dans un esprit de contradiction constant. Et si vous en avez déjà croisé quelques-uns dans la rue, vous voyez exactement ce dont on veut parler. Justement, c’est leur rôle dans le zodiaque. Celui de faire bouger les lignes, déranger l’ordre établi, insuffler un vent de changement et voir les châteaux de cartes du passé s’écrouler. Alors, oui, il passe pour l’un des signes astrologiques les plus étranges de tous, mais qui s’en soucie ?
C’est parce qu’il se méfie comme de la peste de la pensée unique et des figures d’autorité qu’il a gagné son étiquette de révolutionnaire. Et il faut admettre que sans cette énergie contestataire, les femmes ne voteraient toujours pas et on en serait à breveter la roue. Oui, parfois, il faut savoir rendre aux Verseau ce qui est aux Verseau, même si ça nous coûte.
Les Verseau : de grands incompris
Mais, il faut l’avouer, la posture avant-gardiste du Verseau est parfois ingrate. Ce signe d’Air est certes très sociable et a besoin de réfléchir en commun. Mais sa lucidité et son exigence éthique héritées de Saturne et Uranus peuvent l’amener à s’isoler, car rien n’est assez beau ou juste pour lui. Cette distance émotionnelle qu’il s’acharne à garder en toute circonstance peut donner au Verseau l’air misanthrope voire carrément snob. C’est un peu le recto du Verseau dont les idéaux sont trop en confrontation avec la réalité. Tout comme « Les rois du monde » dans la comédie musicale « Roméo et Juliette » : « Ils ont la plus belle vue, mais ils sont seuls. » Enfin, sont-ils vraiment de « serials ghosteurs » ? Si vous aussi, vous aviez treize groupes de discussion et une addiction à l’engagement associatif, on parie que vous distribueriez des « vu » ou « lu » comme des petits pains. Sans vouloir leur trouver d’excuses, la vie est parfois rude pour les natifs et les natives du signe à l’amphore.
Mais on le rappelle aux novices de l’astrologie, un thème astral 100 % Verseau, ça n’existe pas. Il existe une myriade d’autres composantes astrologiques à utiliser pour blâmer vos proches et il serait dommage de s’en priver.