Astrologie : comment trouver son âme sœur grâce à son thème astral ?
Amour ou amitié, si vous avez déjà eu la sensation de connaître quelqu’un depuis toujours, il y a peut-être une explication astrale. Et si vous cherchez encore cette personne, voici où regarder.
On le sait, les rationnels Capricorne répriment sans doute déjà leur traditionnel « émoji vomi » chaque fois que l’on évoque l’ésotérisme, l’amour ou pire : les deux à la fois. Mais même eux rêvent d’acheter un corps de ferme à rénover à deux et pourraient bien s’inspirer des étoiles, même s’ils ne l’avoueront jamais. Car si l’astrologie peut servir à vous connaître vous-même grâce à l’analyse de votre thème astral (profil astrologique complet) ou bien à tenter de prédire l’avenir comme avec les horoscopes, elle a plus d’un tour dans son sac. Grâce à l’analyse des astres, on peut aussi essayer de comprendre ce qui forge une relation, ce qui peut y mettre fin ou plutôt ce qui la rend si spéciale. Que vous cherchiez l’amour ou souhaitiez faire une déclaration d’amitié à votre sœur ou frère de cœur, cet article est pour vous.
LES ÂMES SOEURS : UNE CONNEXION KARMIQUE
Le concept d’âme sœur et la notion même d’âme renvoient inévitablement à la spiritualité. Qu’il s’agisse de deux moitiés d’âme qui se cherchent comme dans la théorie de Platon ou bien d’un lien mystique qui traverserait les époques et les réincarnations comme chez les hindouistes. L’astrologue et psychiatre Kayse Budd a une théorie qu’elle expose dans un article sur Mbgmindfulness : nous pourrions voir des indices de ces liens invisibles dans une carte du ciel. Il s’agirait pour elle d’une connexion karmique, c’est-à-dire en lien avec notre destinée. C’est pourquoi elle s’attache à l’analyse des Nœuds Nords. Si vous n’êtes pas familière avec ce concept ou que vous avez raté les cours de nœuds marins en classe de mer, on vous explique.
Les Nœuds Nords sont des points fictifs calculés en fonction de l’elliptique de la Lune. Le Nœud Sud représente notre bagage inné, acquis. Le Nœud Nord, lui, est notre destinée pour les personnes qui y croient ou bien notre axe d’évolution et d’amélioration. Pour Kayse Budd, les liens entre votre axe lunaire et ceux de votre âme sœur sont déterminants. Lorsqu’on superpose les deux thèmes astraux (ça s’appelle une synastrie), les angles que forment vos Nœuds lunaires avec ceux de la personne auraient trois types d’interaction s’il s’agit d’une âme sœur. Une conjonction (entre 0° et 5°), un carré (90°) ou un trigone (60°). Pas de formation en astrologie et encore moins d’équerre ? Pas de problème, on vous aiguille.
TROUVER SON ÂME SOEUR GRÂCE AUX NOEUDS LUNAIRES
La conjonction est facile à détecter : cela veut dire que votre âme sœur possède ses Nœuds lunaires dans les mêmes signes que vous (même si le Nœud Nord et le Nœud Sud sont inversés). Observez bien vos thèmes astraux cependant, si vos nœuds lunaires se situent proche d’un autre signe, ça ne change rien à la connexion spéciale, mais vous pourriez passer à côté. Il s’agirait là d’une possibilité d’évolution quasi identique et harmonieuse. Dans le cas des nœuds lunaires inversés (votre Nœud Nord et son Nœud Sud sont les mêmes), vous vous compléteriez à la perfection, chacun aidant l’autre dans son cheminement.
Le carré est également facile à repérer, il s’agit des autres signes de la même modalité : fixe, mutable ou cardinale. Par exemple, dans le cas des signes fixes : votre Nœud Nord est en Taureau et le sien en Verseau ? La tension exercée par l’angle à 90° entre les deux n’est pas négative au contraire, elle indique une relation spéciale d’entraide : vous cherchiez chez l’autre une facette de vous qui vous manque.
Dans le cas du trigone, soit l’angle à 60°, rien de plus simple : il s’agit toujours de signes astrologiques appartenant au même élément. Par exemple, si votre Nœud Nord se trouve en Gémeaux et celui de votre potentielle âme sœur en Balance, autre signe d’Air, c’est un match karmique ! Votre vision de la vie et de l’évolution personnelle serait intimement liée à celle de l’autre, vous formeriez une équipe de choc.
LES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS
Cette histoire de nœuds lunaires vous semble un brin trop complexe ? On vous donne des indices un peu plus abordables pour une novice en astrologie. Premièrement, votre signe descendant. Oui, vous avez bien lu. Il s’agit en vérité de l’opposé de votre ascendant. Car chaque signe a son contraire qui le complète, tels le Yin et le Yang. Aussi, si votre ascendant (identité, égo, spontanéité) est le Cancer, votre descendant (traits recherchés chez l’autre) ou maison 7 est en Capricorne. Il semblerait que vous cherchiez des personnes chez qui le Capricorne a une importance, même s’il ne s’agit pas forcément de son signe ou de son ascendant. Cela peut aussi être l’importance de Saturne (astre des Capricorne) dans leur carte du ciel ou bien un stellium dans ce signe.
Dans le cas d’une connexion amoureuse, vous pouvez également regarder du côté de la maison 5 : l’endroit du Lion et des connexions romantiques. Avez-vous des astres en commun dans cette maison ? Cela peut être un indice important. De même, les planètes qui s’y trouvent peuvent vous indiquer les signes recherchés chez l’âme sœur : le Soleil pour le Lion, la Lune pour le Cancer, etc… Quant aux âmes sœurs non romantiques, elles concernent la maison 11 : celle du Verseau et des amitiés. Et si toutes vos maisons tombent dans les mêmes signes astrologiques ? Vous avez le même ascendant au même degré, ce qui peut aussi être un indice. C’est par exemple le cas pour Charles III et la reine Camilla.
Rappelez-vous cependant que peu importe ce que disent les astres, vos ressentis sont les meilleurs juges pour savoir si cette personne et vous étiez destinés à vous rencontrer et à faire un bout de chemin ensemble.