TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Coup de foudre pour la Saint Valentin, aucun astre ne se mettra en travers de votre chemin

0

Quels que soient vos plans pour ce 14 février 2024, sachez que la voie est libre. Pour la première fois en un an, aucune planète ne rétrograde. On vous dit ce que ça signifie pour votre Saint Valentin.

Mercure ? Présente. Vénus ? Là. Mars, Uranus, Pluton, Jupiter, Saturne, Neptune… Il ne manque personne à l’appel et ce depuis le 27 janvier 2024. Ça n’était pas arrivé depuis un an. Oui, deux années de suite, les astres décident de nous ficher un peu la paix pour la fête de l’amour.

Pas de planète qui rétrograde, c’est l’équivalent d’une gare sans aucun train retardé ou supprimé. En d’autres termes, un miracle. Que vous ayez l’intention de passer la soirée à partager la dernière boulette des spaghettis comme dans « La Belle et le Clochard », entourée d’amis à vous faire le « Spotify Wrap » de votre année sentimentale chaotique ou seule à perfectionner votre crochet devant un documentaire criminel : sachez qu’aucun astre ne se mettra en travers de votre chemin. Une trêve cosmique qui s’ajoute à la conjoncture astrologique du moment, on ne peut plus propice à la romance. Explications.

Zéro turbulence dans l’avion de votre relation, pas de lézard quant à votre rencard. L’absence de rétrograde, c’est un grand feu vert, un laissez-passer, une récréation. Pourquoi ? Une rétrograde planétaire symbolise en astrologie un moment de recul et d’introspection autour des thématiques de la planète en question. On estime alors qu’hors période de rétrograde, nous serions en train de bénéficier de toutes ces remises en question. Jusqu’à la prochaine. U

ne planète en rétrograde nous invite à être dans une énergie Yin (tournée vers l’intérieur) et un astre en mouvement direct inciterait davantage à une ambiance Yang (on va vers l’extérieur). Cette Saint-Valentin bénéficierait alors d’un timing idéal pour se lancer, initier, faire les premiers pas, bref : se laisser guider par ses désirs et son instinct. En rétrograde, vous aviez clairement pioché « Vérité » ? Ce 14 février, c’est « Action ».

ALERTE COUPS DE FOUDRE

La passion et la libido se réveillent et ça, c’est l’œuvre de Mars (action, désir) et Pluton (pulsion, tabous). Pour la Saint-Valentin, ces deux-là sont collées serrées dans la constellation du Verseau et le message est assez clair : le désir est à son comble, l’activité sexuelle trépidante. D’autant que Vénus (plaisir, relations) n’est pas très loin : à exactement trois degrés. De leur côté, les astres en Verseau, signe de la nouveauté, invitent à sortir des sentiers battus, expérimenter.

L’énergie symbolique de ce trio planétaire est électrique, supportée par une Lune en Bélier qui favorise les émotions vives, ce 14 février. En clair, cette configuration est la recette idéale pour les expérimentations les plus osées, les coups de foudre improbables ou retrouvailles (très) chaleureuses avec votre ex. Vous aurez tout le loisir de regretter en saison du Poissons. Non, on n’a jamais dit que vous alliez être particulièrement responsable ou raisonnée, pour cette Saint-Valentin.

GARE AUX ILLUSIONS

Petit bémol, tout de même. Le fait qu’il n’y ait aucune rétrograde additionné au trio que forment Mars, Pluton et Vénus peut aussi signifier une impulsivité décuplée. De coup de foudre à coup de sang, il n’y a qu’un pas. D’autant que Neptune en Poissons, connue pour brouiller les pistes, peut vous faire prendre vos désirs pour des réalités ou au contraire vous rendre particulièrement méfiante quant à une possible trahison.

Autre chose : ce n’est pas parce qu’aucune planète rétrograde que c’est le cas pour les astéroïdes. Junon, représentant le mariage et plus largement le couple, rétrograde pour cette Saint-Valentin 2024. De quoi vous faire reconsidérer votre relation, semer le doute quant à cette officialisation ou même questionner votre vision entière de l’amour. Souvenez-vous qu’en astrologie comme dans les relations, tout est question d’attentes et de points de vue. L’amour, c’est comme l’astrologie : un peu d’étoiles dans les yeux mais aussi beaucoup de projection.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More