TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Sénégal: les députés adoptent une nouvelle date pour l’élection présidentielle de février 2024

0

Après le report de l’élection présidentelle de février 2024 par Macky Sall, les députés ont adopté lundi soir la nouvelle date pour le scrutin.

Après plusieurs tours d’horloge de plénière, les députés de la majorité, après que leurs collègues de l’opposition ont été sortis de l’hémicycle par les éléments de la GIGN, ont adopté le projet de loi constitutionnelle n° 04 / 2024, qui vise à déroger aux dispositions de l’article 31 de la Constitution de la République du Sénégal.

Initialement fixée pour ce 25 février prochain, la Présidentielle a été reportée. Les députés de BBY et de Wallu entérinent le report de la présidentielle au 15 décembre 2024.

Une image terrible pour la démocratie sénégalaise : les députés d’opposition escortés manu militari par les gendarmes, en dehors de l’hémicycle de l’Assemblée nationale. La scène a eu lieu lundi vers 22h30, lors du vote du report de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février. La loi a été adoptée immédiatement après, à la majorité des personnes présentes, soit 104 voix « pour ».

L

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More