Palais de Buckingham : Le roi Charles III atteint d’un cancer
Le roi Charles a reçu un diagnostic de cancer , a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué ce lundi 5 février 2024, soir. Le monarque de 75 ans est revenu de Sandringham à Londres pour commencer immédiatement son traitement.
Cela n’est pas lié à sa récente opération chirurgicale et il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate, mais les médecins l’ont repéré lorsqu’il a subi son intervention médicale pour une hypertrophie de la prostate.
Le roi aurait personnellement informé ses fils, le prince William et le prince Harry, de son état. Le duc de Sussex se rendra au Royaume-Uni pour le voir dans les prochains jours, a indiqué une source proche de Harry.
« Au cours de la récente procédure hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été noté. Des tests de diagnostic ultérieurs ont identifié une forme de cancer.
“Sa Majesté a commencé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours desquels les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités en face du public. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires d’État et des formalités administratives comme d’habitude.
Le palais de Buckingham
Charles a été vu pour la dernière fois saluant ses sympathisants alors qu’il assistait dimanche à un service avec son épouse la reine Camilla à l’église St Mary Magdalene à Sandringham, Norfolk.