“Si la Fecafoot doutait des performances d’Onana, elle n’avait qu’à ne pas le sélectionner”
De l’avis du militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), il y a une volonté de la Fédération camerounaise de football de détruire la carrière du joueur.
Deux jours après la débâcle des Lions Indomptables du Cameroun, Me Sikati parle du cas d’André Onana, le gardien de but camerounais. « Le 9 est un être foncièrement égoïste et viscéralement méchant. Je ne cesserais jamais de le dénoncer. Par deux fois, le 9 a fait mettre André Onana le gardien de but titulaire de Manchester United sur le banc de touche pendant la CAN pour faire jouer Fabrice Ondoa qui est gardien de but remplaçant en 3e division en France dans un club amateur », soutient-il.
« Pourtant, si la Fecafoot doutait des performances d’Onana elle n’avait qu’à ne pas le sélectionner car on ne convoque pas le gardien de but du grand Manchester United pour le mettre sur le banc et faire jouer un gardien remplaçant en 3e division. Tout ça à cause de la rancune pour casser la carrière de Onana à Manchester, oubliant que Onana même en méforme vu son rang international impacte psychologiquement l’adversaire. Le projet machiavélique du 9 à l’égard d’André Onana n’est pas difficile à comprendre. Il vise à diminuer sa côte en sélection nationale et le dévaloriser aux yeux des dirigeants de Manchester United », poursuit ce dernier.
L’homme est mauvais. Mais ce qui me plaît dans tout ça c’est que de retour de la CAN, André Onana a été reçu comme un prince par Manchester United
« Les dirigeants de Manchester United se demanderaient alors logiquement comment ça se fait que le gardien titulaire du prestigieux Manchester United soit remplaçant dans l’équipe du Cameroun ? Et la conclusion serait alors qu’Onana ne mérite pas ce grand club et serait viré. Voilà les idées de celui qui est venu redonner au football sa grandeur. Rappelez-vous que pendant la coupe du monde au Quatar, le 9 avait déjà écrit à l’Inter de Milan pour salir Onana et détruire sa carrière, malheureusement l’Inter ayant flairé la méchanceté avait emballé les beignets avec ce courrier », ajoute Me Sikati.
« Si Onana est sage qu’il ne vienne plus en sélection tant que le 9 est président de la Fédération. Qu’il évite même désormais tout contact avec lui. L’homme est mauvais. Mais ce qui me plaît dans tout ça c’est que de retour de la CAN, André Onana a été reçu comme un prince par Manchester United. Comme pour dire que la cabale du 9 est un non-événement dans ce grand club », conclut celui-ci.