CAN 2023 : la CAF annule toutes ses sanctions contre Walid Regragui
La commission d’appel de la CAF a annulé, ce vendredi 26 janvier 2024, toutes les sanctions prononcées mercredi dernier par la commission de discipline contre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.
La suspension pour quatre matches, dont deux avec sursis, et l’amende dont avait écopé l’entraîneur des Lions de l’Atlas sont donc levées, ce qui veut dire qu’il pourra être présent sur le banc de touche de la sélection dès le 8è de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) contre l’Afrique du Sud, mardi prochain à Sand Pedro.
Toutefois, l’amende contre la Fédération royale marocaine de football à cause de l’utilisation par les supporters marocains de fumigènes lors du match contre la RD Congo, a été maintenue.
Walid Regragui et la FRMF avait été sanctionné mercredi dernier par la CAF suite aux incidents ayant émaillé, le 21 janvier, l’après-match Maroc-RD Congo comptant pour la deuxième journée du groupe F à la CAN 2023. Cette décision avait provoqué une vague d’indignation auprès des fans des Lions de l’Atlas qui l’avaient qualifiée d'”injustifiée” et d'”inattendu”, d’autant plus que elle avait été annoncé subitement à quelques heures avant le match de la troisième et dernière journée contre la Zambie.