TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN. La Côte d’Ivoire humiliée par un score fleuve

0

Ce scénario était totalement inattendu. La Côte d’Ivoire vient de subir une défaite retentissante contre la Guinée-Équatoriale et est maintenant au bord de l’élimination de la CAN 2023. Alors qu’une victoire était cruciale, ou au moins un match nul pour espérer aller en huitièmes de finale, les Éléphants ont complètement sombré en concédant 4 buts à 0.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations réserve décidément son lot de surprises. Démarrée le 13 janvier avec le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, la CAN 2023 voit déjà les premières équipes quitter la compétition. À la grande surprise de tous, le pays hôte est susceptible de rejoindre le premier groupe de nations à quitter le tournoi. Ce lundi, la Guinée-Équatoriale, invaincue depuis juin 2022, a mis un terme au parcours des Éléphants avec une prestation remarquable qui fait froid dans le dos.

Sous pression dès le début, les joueurs de Juan Micha ont su rester solides et surprendre les Ivoiriens à la 42ème minute. Profitant d’une erreur de Carlos Akakpo dans la défense passive de la Côte d’Ivoire, Emilio Nsue a puni Yaya Fofana et a permis à son équipe de mener 1-0 à la mi-temps. Alors que les Ivoiriens pensaient égaliser, Ibrahim Sangaré a vu son but refusé pour hors-jeu.

Cette défaite désastreuse met en péril les espoirs de la Côte d’Ivoire dans cette compétition prestigieuse. Les supporteurs du pays retiennent leur souffle en espérant que l’équipe puisse rebondir dans les prochains matchs. Reste à voir comment les Éléphants vont réagir à cette débâcle inattendue, mais une chose est sûre : la compétition continue de réserver son lot de surprises.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More