Côte d’Ivoire – Présidentielle de 2025 : Laurent Gbagbo désigné candidat du PPA-CI
Lors d’une assemblée générale ordinaire tenue le samedi 20 janvier 2024 au siège régional du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) à Dabou, la coordination régionale des Grands-Ponts a officiellement désigné Laurent Gbagbo comme son candidat à l’élection présidentielle de 2025.
Sous la présidence de Blaise Lasm, Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge des Grands-ponts, l’assemblée générale a pris cette décision stratégique en vue des prochaines échéances électorales.
Blaise Lasm a déclaré : “L’assemblée générale ordinaire de la coordination régionale des Grands-Ponts, réunie ce 20 janvier 2024, décide de faire de Laurent Gbagbo son candidat à l’élection présidentielle de 2025.”
La motion lue à l’issue de ces assises réaffirme la disponibilité des militants de Dabou et leur engagement à mettre en œuvre démocratiquement tout ce qui est possible pour concrétiser la volonté du peuple ivoirien. Il a solennellement appelé la direction du parti à convoquer rapidement une convention en vue de l’investiture officielle de Laurent Gbagbo.
Blaise Lasm a ajouté : “Nous appelons le peuple de Côte d’Ivoire à un soutien particulier et solidaire envers la marche de sa destinée et de sa restauration patriotique en 2025 au pouvoir du Parti de Laurent Gbagbo.”
En outre, il a été annoncé que les militants de la région des Grands-Ponts, solidairement avec les militants des autres régions, prendront l’engagement de payer le montant de 50 millions de FCFA exigé comme cautionnement à la candidature à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
La présence d’éminentes personnalités du parti, notamment l’ambassadeur Acka Emmanuel, directeur de cabinet de Laurent Gbagbo et fils de la région, a été enregistrée lors de l’assemblée générale ordinaire de la coordination PPA-CI des Grands-Ponts. Il a saisi cette tribune pour annoncer une visite très prochaine de Laurent Gbagbo dans la région.
Il est à noter que Laurent Gbagbo continue d’entretenir le flou sur sa décision de candidater ou non à cette élection. Lors d’une rencontre avec les membres de la haute direction du parti, mercredi 17 janvier dernier, il a appelé les responsables des organes du PPA-CI à poursuivre l’implantation du parti sur le terrain.