Bénin : réponse du parti Les Démocrates à l’invitation du président Patrice Talon
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 Janvier, la cellule de communication du parti Les Démocrates présidé par Boni Yayi informe le peuple béninois de son intention de répondre favorablement à l’invitation du président Patrice Talon. Celui-ci convoque une rencontre avec les 109 députés de la neuvième législature pour discuter de la modification du code électoral.
Toutefois, le parti Les Démocrates, par le biais de leur cellule de communication, mettent en garde contre toute manipulation des conclusions qui seront issues de cette rencontre. Ils mettent spécifiquement en garde la cellule de communication du palais présidentiel, rappelant les événements de l’audience du 27 Novembre dernier et soulignant l’importance capitale de la question pour la nation.
Pour Les Démocrates, toute manipulation autour d’une question d’une telle importance ne saurait être tolérée. Cette mise en garde souligne les tensions et la méfiance entourant les discussions sur la modification du code électoral, illustrant les enjeux cruciaux de ce rendez-vous politique.
À noter que le président Patrice Talon prévoit également des séances de travail avec l’opposition parlementaire et le groupe parlementaire Bloc Républicain, démontrant l’ampleur de l’engagement politique autour de cette rencontre cruciale.
Cette réunion s’annonce comme un moment décisif pour l’avenir politique du Bénin, et les réactions des différents acteurs témoignent de l’importance stratégique de la modification du code électoral pour l’ensemble du pays.