Fédération béninoise de Football : deux clubs sanctionnés pour Falsification de Licences
La Fédération béninoise de Football a sanctionnédeux clubs pour Falsification de Licences. La décision a été prise par un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux.
La Fédération béninoise de Football (FBF) a récemment pris des mesures sévères à l’encontre de l’AS PHENIX de Bohicon et l’ASSO LA GAZELLE de Hêvié. Dans un communiqué daté du jeudi 18 janvier 2024, la FBF a annoncé la suspension des licences de plusieurs joueuses de ces clubs, suite à la découverte de falsifications de licences.
Selon le communiqué officiel, lors d’un contrôle de conformité des licences lors de la 7e journée du championnat de football féminin D1, il a été constaté que des licences avaient été falsifiées. En conséquence, les licences des joueuses concernées ont été retirées de la compétition.
« Suite à un contrôle de conformité des licences lors de la 7e journée du championnat de football féminin D1, l’AS PHENIX de Bohicon et l’ASSO LA GAZELLE de Hêvié sont sanctionnés pour falsification de licences. Les licences des joueuses concernées sont retirées de la compétition.»
La FBF a souligné que deux joueuses de l’ASSO LA GAZELLE de Hêvié et huit joueuses de l’AS PHENIX de Bohicon sont impliquées dans cette affaire. Il a été allégué que les clubs ont délibérément falsifié les licences en modifiant les photos de chaque joueuse. De plus, il a été mentionné que le dossier serait transmis à la commission de discipline pour les suites à donner.
Ce scandale de falsification de licences dans le football féminin béninois soulève de sérieuses questions sur l’intégrité et l’éthique dans le sport. La FBF devra maintenant gérer les conséquences de cette affaire et prendre les décisions appropriées pour maintenir la crédibilité et l’équité dans le football féminin.