Saison du Verseau 2024 : son influence sur les signes astrologiques
Ce samedi 20 janvier 2024, le Soleil entre dans la constellation du Verseau. C’est la saison de toutes les folies, des virages à 180 degrés et des petites (et grandes) rébellions.
Rassurez-vous, il ne s’agit pas de la période pendant laquelle des amphores vous tomberaient sur la tête en guise de flocons. Le signe qui « verse l’eau » ( et qui est pourtant un signe d’Air) est le plus excentrique de tous, mais pas à ce point. La saison du Verseau est le nom que l’on donne, en astrologie, au moment où le Soleil traverse cette constellation.
En clair, c’est le mois anniversaire d’un des signes les plus indépendants et originaux du zodiaque. Et puisqu’aucune saison du Verseau ne se ressemble, on vous explique en quoi celle-ci est unique, ainsi que ce que ça signifie pour vous selon votre signe.
SAISON DU VERSEAU : DU NOUVEAU
À chaque saison zodiacale son humeur. La saison du Bélier nous invite à nous lancer, celle du Lion à nous reposer et nous amuser tandis que celle de la Vierge nous prend par la main pour nous organiser au mieux. La saison du Verseau, elle, est une invitation à effectuer une petite révolution personnelle. Le signe est celui des petits changements et des bouleversements. De l’excentrisme, de la rébellion. Le signe à l’amphore réussit l’exploit de nous apprendre à fonctionner en groupe tout en affirmant l’individualité et l’identité de chacun. Mais cette année, tout cela pourrait prendre une teinte encore plus transformatrice.
Car Pluton est de la partie, entrant en constellation du Verseau le même jour que le soleil le 20 janvier. Ce qui a été mis sous le tapis pour chacun d’entre-nous risque de ressurgir d’une manière ou d’une autre pour venir tout remettre à zéro.
Si cette saison devait être une carte du Tarot de Marseille, nulle doute qu’il s’agirait de la Maison Dieu, la tour qui s’effondre. Cet arcane représente un changement radical de vie, de point de vue, de relation, d’environnement. C’est le moment pour se demander si ce boulot nous convient vraiment, si cette relation nous épanouit réellement ou s’il ne serait pas tant de déménager. Oui, la saison du Verseau risque de faire bouger les lignes.
SAISON DU VERSEAU : QUELS SIGNES SERONT LES PLUS TOUCHÉS ?
C’est bien entendu surtout le cas pour les personnes nées sous le signe du Verseau, mais aussi celle dont c’est l’ascendant. Sont concernés au même niveau les uraniens, soit les personnes dont Uranus est la planète dominante dans le thème astral.
Ce petit groupe aura le privilège d’être aux premières loges pour voir leur vie se changer et connaître quelques questionnements profonds. Les furieuses envies de partir en solo dans les Ardennes pendant une semaine, de se mettre à la cuisine alors qu’on n’y connaît rien ou encore de changer soudainement de plan de carrière sont de mise.
Seront touchés dans une moindre mesure les autres signes dits fixes, soit le Lion, le Taureau et le Scorpion. Le Lion pourrait voir son rapport aux autres et à l’importance qu’il accorde à leur jugement et à la validation extérieure changer du tout au tout. Le Taureau a la double influence d’Uranus (astre des révolutions et également maître du Verseau) en rétrograde dans son signe : il connaît un changement en profondeur.
Une épiphanie l’attend et il se trouve à refaire le film entier de sa vie sous un nouveau regard. Quant au Scorpion, c’est son astre, Pluton, qui avance aussi d’une case tel un pion sur l’échiquier du zodiaque. En Verseau, l’astre de la déconstruction invite aussi le Scorpion à se renouveler pour appréhender un futur différent de celui qu’il envisageait. Un vaste programme, on vous l’accorde, mais qui peut s’accompagner d’activités bien plus anodines.
ENTRETENIR SES LIENS AMICAUX
Si la fin d’année est pour beaucoup de personnes dédiées aux relations familiales, l’amitié n’est jamais en reste, avec le Verseau. Il s’agit du signe lié à la maison 11, celle qui représente dans un thème astral notre cercle amical. Aussi, entretenir ses amitiés comme on le ferait avec une plante verte est un thème très important de la saison du Verseau.
S’ENGAGER DANS UNE ASSOCIATION
Le signe du Verseau est un idéaliste. Il a ses convictions et tient à agir en fonction. Pourquoi ne pas profiter de cette saison du Verseau pour trouver une nouvelle occupation directement liée à ce en quoi vous croyez le plus ? Faire du bénévolat dans une association sportive, aider à s’occuper d’animaux abandonnés : à vous de choisir. Et si ça n’est pas possible, lire et apprendre sur un sujet de société qui vous tient à cœur est aussi tout indiqué.
S’ACCORDER DU TEMPS EN SOLO
Il a beau être très sociable, le Verseau n’est pas un extraverti comme les autres. Le signe symbolise une prise de recul, de hauteur. Une bonne raison de célébrer ses moments de calme en s’accordant des pauses déconnexion chez soi.
DÉVELOPPER UN NOUVEAU HOBBIE
Il n’y a pas que le Gémeaux qui est curieux. Le Verseau aussi a besoin d’être souvent stimulé par de nouveaux centres d’intérêts. Pourquoi ne pas tenter deux passions très Verseau, signe lié aux ondes et aux nouvelles technologies : la musique ou les jeux vidéo.