Bénin : décès d’un contrôleur Général de Police républicaine des suites d’un AVC
Le contrôleur Général de Police républicaine Urbain Lalou est décédé le dimanche 14 janvier 2024 à Djougou au nord du Bénin.
Décès tragique du contrôleur général de la police, Urbain Lalou. Alors qu’il était en mission dans le département de la Donga, le contrôleur général est passé de vie à trépas dimanche 14 janvier 2024. Son décès est survenu suite à un accident vasculaire cérébral (AVC), comme rapporté par “Le Potentiel”.
Cet événement douloureux plonge la communauté policière dans la tristesse et laisse un vide énorme. Les hommages affluent de toutes parts, témoignant de l’impact positif et de l’héritage laissé par le contrôleur général Urbain LALOU. Les détails concernant les funérailles et les manifestations commémoratives seront communiqués ultérieurement.
La perte du contrôleur général LALOU représente une tragédie pour la police républicaine. Sous le mandat du président Mathieu Kérékou, Lalou Urbain a occupé plusieurs postes de responsabilités dans des commissions d’enquêtes présidentielles.
Par décret en date du 16 janvier 2023, il a été nommé membre du comité chargé du Contrôle des Missions de Sécurisation du Territoire National.