CAN 2023 : L’Algérie limoge tout le personnel local de son hôtel
Hôtel fraîchement rénové, personnel algérien… Pour cette édition ivoirienne de la grande compétition africaine de football, la fédération algérienne n’a rien laissé au hasard. Ce qui n’a pas empêché un drone de s’inviter à une séance d’entraînement privée des Fennecs.
La délégation d’Algérie a refusé de loger dans la cité de la CAN tel que prévu. Elle a préféré loger dans l’Hôtel du stade de Bouaké et aurait limogé tout les employés originaires de la Côte d’Ivoire. Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Selon plusieurs sources, l’Algérie aurait limogé les employés locaux de l’hôtel du Stade de Bouaké dans le cadre de la CAN 2023. La délégation d’Algérie a choisi de loger à l’hôtel du Stade de Bouaké, plutôt que dans la cité de la CAN 2023 comme prévu. Puis, selon certaines indiscrétions, elle aurait limogé tout le personnel local y travaillant après leur arrivée.
Pour être plus clair, tous les employés de cet Hôtel, originaires de la Côte d’Ivoire, ont été renvoyés chez eux et remplacés par un personnel algérien. La raison qui aurait poussé la délégation d’Algérie à limoger tout le personnel local de son hôtel dans le cadre de cette CAN 2023 n’a pas été rendue publique. Mais, les internautes ont tout de même fustigé ce comportement qu’ils ont qualifié de « discriminatoire » et n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation.
Au-delà d’être un évènement sportif majeur, la CAN en général et la CAN 2023 en particulier se veut une solennité qui rassemble les peuples. En effet, c’est cela même l’idée qui aurait été cachée derrière la création de cet évènement en 1957. Cela peut donc expliquer la colère des internautes sur les réseaux sociaux, lorsqu’on sait que ce n’est pas la première fois que la délégation d’Algérie affiche un tel comportement lors d’une compétition internationale.
Les fans de football africain attendent un communiqué officiel de la part de la Fédération algérienne de football pour mettre cette situation liée à leur hôtel au clair. Pour mémoire, la ville de Bouaké est est également le lieu où l’Algérie va disputer ses matchs de poule avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie.