TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN 2023 : le verdict tombe enfin pour Vincent Aboubakar du Cameroun

0

Le Cameroun, en lice pour la CAN 2023, fait face à une épreuve difficile à la veille de son premier match contre la Guinée le lundi 15 janvier. Vincent Aboubakar, l’attaquant émérite et capitaine des Lions Indomptables, devrait déclarer forfait pour la phase de groupes, suite à une blessure survenue lors d’un entraînement ce vendredi.

Meilleur buteur de la dernière édition de la Coupe d’Afrique avec huit réalisations, Vincent Aboubakar est confronté à une déchirure à la cuisse, mettant un terme brutal à sa participation prévue à la phase initiale du tournoi, selon les informations de beIN SPORTS. Cette nouvelle représente un sérieux coup dur pour l’équipe camerounaise et son entraîneur Rigobert Song, remettant en question les plans établis en vue de la compétition.

Le groupe C, comprenant également le Sénégal et la Gambie, se voit ainsi privé de l’un de ses atouts majeurs. En 2022, lors du tournoi organisé sur ses terres, le Cameroun avait décroché la médaille de bronze sous la conduite de Vincent Aboubakar. Cette fois-ci, sans leur capitaine emblématique, les Lions Indomptables devront affronter une Guinée Conakry déterminée, dans un match qui s’annonce difficile malgré leur statut de favoris.

Le forfait inattendu de Vincent Aboubakar laisse un vide important dans l’effectif camerounais et représente un véritable défi pour les ambitions du pays dans cette CAN 2023. La nation devra trouver des solutions rapidement pour pallier cette absence de taille et espérer réaliser une performance à la hauteur de ses aspirations.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More