TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Présidenielle au Sénégal: rejet de la candidature de l’opposant et prisonnier Ousmane Sonko

0

La candidature d’Ousmane Sonko pour la présidentielle de 2024 a été rejetée au conseil constitutionnel ce vndredi 5 janvier 2024.

Ce vendredi 5 janvier, le Conseil constitutionnel du Sénégal a rejeté le dossier de candidature d’Ousmane Sonko. Les sages évoquent une pièce manquante dans le dossier du leader du Pastef. Il s’agit notamment de quittance délivrée par la caisse de dépôt et de consignations du Sénégal.

Avec cette décision, Ousmane Sonko dit adieu à la présidentielle de février 2025. L’opposant au cœur de nombreux ennuis judiciaire ne participera pas finalement à cette élection à laquelle il est ultra-favori selon plusieurs observateurs. Ce matin, la Cour suprême avait confirmé sa condamnation à six mois de prison avec sursis et 200 millions d’amendes.

C’est un coup dur pour l’opposant sénégalais qui s’est battu avec tous les moyens légaux à sa disposition. Pour ses partisans, le régime de Macky Sall a écarté Ousmane Sonko avec des motifs fallacieux. Il faut rappeler qu’Ousmane Sonko était radié des listes électorales avant une décision du tribunal de Dakar, ordonnant sa réintégration.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More