Bénin : un agent de sécurité arrêté pour viol collectif sur mineure, son complice activement recherché
Un agent civil de sécurité a été interpellé et placé en garde à vue par la police républicaine pour son implcation dan un viol collectif sur une mineure. Son complice est en cavale et introuvable.
La Police républicaine a appréhendé un individu impliqué dans une affaire de viol collectif sur une mineure. Les faits se sont déroulés dans la commune de Lokossa, au sud du Bénin. La victime est une mineure âgée de 15 ans. Le deuxième suspect est actuellement en fuite et est recherché par les autorités.
Selon les informations de Bip radio, la jeune victime de cette atrocité est toujours hospitalisée et les forces de l’ordre mettent tout en œuvre pour appréhender le fugitif.
Au Bénin, le viol est puni de la réclusion criminelle de dix (10) ans à vingt (20) ans et d’une amende d’un million (1 000 000) à cinq millions (5 000 000) de francs CFA, lorsqu’il est commis sur un mineur de plus de 13 ans.
Lorsque la victime a moins de 13 ans, l’auteur risque la prison à perpétuité et la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) se charge d’examiner le dossier.