Bénin : arrestation d’un livreur de drogue à Cotonou
Au Bénin, la police républicaine a démantelé un réseau de trafic de produits psychotropes. Lors d’une opération, un livreur de drogue a été arrêté à Cotonou ce mercredi 3 janvier 2024.
La police républicaine a récemment mené une opération fructueuse contre le trafic de produits psychotropes dans le 5ème arrondissement de Cotonou. Suite à des renseignements fiables, le commissariat a appréhendé un redoutable trafiquant en possession d’une importante quantité de substances psychotropes destinées à être livrées dans le quartier Jonquet.
L’intervention a également permis de réaliser une perquisition au domicile du trafiquant, situé dans le quartier Scoa Gbéto, où une quantité significative de produits prohibés soigneusement emballés a été découverte.
L’Office central de répression des trafics illicites des drogues et précurseurs (Ocertid) est actuellement chargé d’évaluer avec précision le poids des substances saisies afin de renforcer les preuves à l’appui de cette opération couronnée de succès.
Cette action témoigne de l’engagement continu des autorités pour lutter contre l’usage, la possession et la distribution illicite de substances psychotropes, contribuant ainsi à la préservation de la sécurité et de l’ordre public dans la région.