Au Bénin, Charles Toko, promoteur du groupe de presse “Le Matinal” a donné un ultimatum à ses employés non vaccinés contre le coronavirus.
Les employés du Groupe de Presse « Le Matinal » sont menacés de licenciement. Ils ont jusqu’au 20 août 2021 pour se faire vacciner contre la Covid-19 afin de conserver leurs postes.
La décision a été prise à travers la note de service n°009/GPM/PDG/DRHL/SP/2021 signée par leur patron, Charles Toko, le 13 août 2021.
“En tant que premier responsable du Groupe de Presse « Le Matinal », nous avons déjà donné l’exemple, en nous faisant vacciner. En tout état de cause, tous ceux qui ne se sont pas fait vacciner jusqu’à ce jour, ont jusqu’au 20 août 2021 pour le faire. Passé ce délai, ils seront purement et simplement remerciés dans les conditions prévues par les textes en vigueur au Bénin”, a expliqué Charles Toko pour soutenir sa décision.
Charles Toko entend ainsi protéger ses employés de toutes les structures du Groupe de Presse « Le Matinal » contre la Covid-19.