TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Placements d’argent en ligne : 7 ans de prison pour le responsable de Liyeplimal

0

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son jugement dans le dossier Liyeplimal, aboutissant à des peines sévères pour les personnes impliquées. Le représentant de la structure au Bénin a été condamné à sept ans de prison ferme.

La CRIET a condamné le représentant résident de la société basée au Cameroun pour escroquerie via internet. En plus de sa peine de prison, il a été condamné à payer une amende d’un million de FCFA et à verser la somme de 36 100 000 FCFA à la plaignante et son frère.

En revanche, la Cour a prononcé la relaxe au bénéfice du doute pour l’aide-soignant et ami supposé complice du représentant. Ces deux hommes étaient également poursuivis pour escroquerie via internet, suite à la plainte des victimes réclamant leurs gains après des placements en ligne.

Ce jugement souligne l’importance de la lutte contre la cybercriminalité et met en lumière les conséquences sérieuses des infractions économiques à l’ère d’Internet.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More