TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : ces touchants mots de la fille de Reckya Madougou à sa mère pour Noël [Photos]

0

Alors que le monde entier célèbre la Noël, la fille de Reckya Madougou a envoyé une lettre poignante à sa mère pour exprimer sa douleur face à la distance qui les sépare depus 2021.

À l’approche de la fête de Noël, la fille de Reckya Madougou a adressé un poignant message à sa mère, actuellement détenue à la prison civile de Missérété depuis son arrestation en 2021 dans le cadre de la présidentielle, où elle était candidate du parti Les Démocrates.

Dans ce message, la jeune fille exprime son vif désir de passer les festivités de Noël en compagnie de sa mère, de partager des moments de joie en famille, et de voyager ensemble. Elle confie également son profond chagrin de ne pas pouvoir réaliser ce souhait et espère que sa mère pourra retrouver sa liberté prochainement.

Dans un extrait du message, elle écrit : “Ma chère et tendre maman, tu me manques vraiment. J’aimerais que tu sortes bientôt ou même en décembre pour qu’on puisse fêter Noël ensemble, s’amuser en famille, voyager en famille… Bisous maman Kimora. J’espère que nous n’allons pas passer le troisième Noël sans toi, Dodi et moi sommes tristes.”

Ce témoignage souligne la dure réalité vécue par de nombreuses familles séparées en cette période de célébrations, et rappelle l’importance de la liberté et de la réunion familiale.

L’opposante béninoise et ancienne garde des Sceaux Reckya Madougou a écopé, samedi 11 décembre, de vingt ans de prison pour terrorisme devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à Porto-Novo, la capitale du Bénin, qui avait condamné quatre jours plus tôt l’opposant Joël Aïvo à dix ans de prison.

Récemment, lors d’une rencontre avec Boni Yayi, le président Patrice Talon a exprimé son refus de gracier Reckya Madougou ainsi que Joël Aïvo et Cie. Mieux, il a clairement notifié son refus de soutenir la loi d’amnistie introduite par les députés du parti Les Démocrates à l’Assemblée nationale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More