Bénin – Décès de la SE de Bantè : Angela Kpeidja fait une demande pressante au président Patrice Talon
Dans une publication sur sa page facebook ce dimanche 24 décembre 2023, la journaliste Angela Kpeidja a fait une demande pressante au président Patrice Talon. Selon son message, le cadeau de fin d’année qu’elle voudrait du chef de l’état est lié au décès de la secretaire exécutive de la commune de Bantè Marie-Romeo Mehinto.
À Patrice Talon, Président de la République du Bénin. En espérant que vous me lirez, je viens vous demander respectueusement un cadeau de fin d’année.
Je suis attristée mais je sais compter une fois encore sur votre bon cœur. Vous en avez fait preuve de nombreuses fois déjà pour moi et pour la République. Votre courage et votre ingéniosité dans divers domaines sont un secret de polichinelle.
Parfois, il arrive cependant qu’on se rende compte qu’on s’est trompé alors qu’au départ on croyait si bien faire. Le cadeau que je voudrais vous demander en cette fin d’année 2023, est relatif à la réforme liée à la décentralisation . Celle qui concerne précisément les secrétaires exécutifs dans les mairies du pays.
Je voudrais humblement vous suggérer de prendre le décès de Madame Marie-Romeo MEHINTO, SE de Bantè comme prétexte pour évaluer cette réforme. Ce serait une manière de rendre Justice à cette dame qui a fait le sacrifice suprême en voulant servir la mairie de Bantè avec les valeurs que vous prônez .
Je sais que vous en avez les ressources. Osez donc questionner cette réforme que vous avez introduite dans la gestion de nos communes et vous resterez autrement dans l’histoire du Bénin. Patrice Talon
Rassurez-vous que je ne suis pas folle mais chaque fois qu’une femme meurt dans des circonstances de violences, je me perds … À vous , mes petits anges, je souhaite un joyeux Noël. Que la fête de la nativité apporte de l’espoir à tous. Et aidez moi à aller mieux . Merci.