Bénin : une dizaine de Cybercriminels piochés par l’OCRC cette nuit
Une autre grosse prise est à mettre à l’actif des éléments de l’Office Central de Lutte contre la Cybercriminalité (OCRC) section Parakou. Dans la nuit du vendredi à ce samedi 23 Décembre 2023, plusieurs jeunes ont été interpellés alors qu’ils s’offraient un beau spectacle au quartier Wansirou derrière le Lycée Mathieu Bouké dans le 3ème arrondissement de la ville.
Selon les informations de Fraternité FM, l’opération est menée par les éléments du Commissaire de Police de 2ème Classe Modeste Dossou-Koko, Responsable de l’ OCRC-Parakou. Plus d’une dizaine d’individus sont interpellés lors de la descente des équipes. C’est suite à un renseignement que l’opération a été initiée.
Le média précise que les procédures sont déjà engagées et se poursuivent afin que les mis en cause soient présentés au Procureur Spécial de la Criet afin d’être situé sur leur sort. Notons que dépuis l’installation de l’antenne Parakou de l’OCRC avec à sa tête le Commissaire Modeste Dossou-Koko les cybercriminels ne peuvent plus dormir tranquillement.