Cybercriminalité au Bénin : arrestation du plus redoutable des Gay-men de Sémè-Podji
Le mardi 19 décembre 2023 restera gravé dans les annales de la lutte contre la cybercriminalité au Bénin. Le commissaire Donatien Sokou et ses éléments ont réalisé une belle performance en mettant la main sur le plus redoutable des Gay-men de la commune de Sémè-Podji, plus précisément à Djrègbé dans le département de l’Ouémé.
Arrestation du plus redoutable des Gay-men de Sémè-Podji. Selon les informations du journal Le Potentiel, ce individu, largement connu de tous et activement recherché par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), a été interpellé en compagnie de son épouse.
Par ailleurs, dans d’autres opérations récentes, l’équipe de veille contre la cybercriminalité au Bénin a également arrêté deux brouteurs à Porto-Novo et une femme à Cotonou, dans le département du Littoral. Spécialisés dans les escroqueries en ligne et autres infractions connexes, ces individus ne pourront pas célébrer en famille cette année. Ils passeront leur première nuit derrière les barreaux en attendant d’être présentés au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).