Astrologie : Quels signes supportent mieux les fêtes de famille ?
Noël, mariage, ou simples réunions familiales, ces événements pourtant festifs peuvent être source de tensions, voire de mal-être pour certaines personnes. Le signe astrologique pourrait-il en être une explication ? Réponses d’une experte.
Certains signes brillent plus que d’autres à la lumière du dancefloor. Vous vous en doutez, parmi les extravertis à qui le monde extérieur ne fait pas peur, nous retrouvons la Balance, le Lion, le Sagittaire ; et “les Verseau quand ils sont bien lunés” ajoute Barbara Courlet, astrologue. Puis à Barbara de s’expliquer : “Les Balance aiment sociabiliser, les Gémeaux ont besoin d’un contact avec l’extérieur et les Sagittaire ont un effet très positif sur les autres, ils sont entraînants et optimistes.
Enfin les Lion, car ce sont des gens qui aiment briller en société, qui ont besoin d’être vus, d’être au centre de l’attention.” Ces signes très ancrés dans le partage et la communication n’éprouvent donc pas de gêne à se retrouver dans un événement mondain. De plus, les Lion apprécient recevoir, ils pourront donc même être à l’origine de l’invitation et trouveront du plaisir dans leur rôle d’hôte, et mettront les petits plats dans les grands.
Les 3 signes les moins à l’aise avec du monde
À l’inverse, 3 signes seront moins à l’aise avec la collectivité et les devoirs qui incombent à un événement familial ou social. Comme l’explique Barbara, “le Scorpion préfère son intimité, ou la compagnie à deux plutôt qu’avec un grand groupe de personnes. Il n’aime pas trop se dévoiler et préfère les coulisses. Il n’aime pas forcément les grandes effusions sociales”.
On retrouve ensuite le Cancer et le Verseau, encore lui ! Le Cancer pourra pour sa part privilégier les ambiances plus feutrées, en petit comité, “par sa timidité et sa sensibilité il préférera les ambiances un peu restreintes ou familiales” entendez par là famille nucléaire au sens le plus resserré. Le Cancer aura à cœur de se créer un véritable cocon (de protection) chez lui, mais ne lésinera pas pour autant sur les petites attentions pour ses proches, avec un beau sapin, une belle décoration, et un accueil plein de sentiments.
Enfin le Verseau, signe d’air très ambivalent est aussi connu pour sa sensibilité. “Même s’il aime bien ses amis, il aura besoin de sa solitude”, précise Barbara Courlet. Il aura donc besoin de recharger ses batteries sociales avant de sortir de nouveau, et ne vous imaginez pas le forcer.
Ces signes sont les plus proches de leur famille
Mais alors, lesquels de ces signes supporteront le mieux les fêtes de famille ? Barbara le reconnaît, le Cancer fera de vrais efforts pour ses proches. “La famille représente sa base, sa tradition”, il pourra donc mettre de côté ses anxiétés pour faire plaisir à ses proches et leur organiser un bel anniversaire ou un Noël de conte de fées. Le Capricorne également, signe d’une grande fidélité et proche de ses racines et de son héritage, même si l’envie l’en prend de partir loin, il ne pourra pas fuir ses devoirs familiaux.
Le signe qui se distingue le plus dans sa relation à la famille, mais aussi qui s’affranchit d’une certaine timidité sera finalement le Taureau. Barbara le conclut, “ce sont des personnes simples, épicuriennes, qui ont le sens des valeurs et des traditions. Souvent elles sont très maternantes avec leur entourage, pleines de douceur quand même. La famille leur fait du bien”. Plus qu’un repère, elle sera un ancrage pour le Taureau, qui sera alors disposé à se plier en quatre pour satisfaire ses proches. En somme, la meilleure personne pour organiser un anniversaire surprise !
Femme actuelle