Princesse Charlotte: son subtil hommage à sa grand-mère la princesse Diana
Un détail a attiré l’attention sur la carte de vœux de Noël dévoilée par le prince et la princesse de Galles, notamment sur la tenue de la princesse Charlotte.
Àl’approche des fêtes de fin d’année, le prince et la princesse de Galles dévoilaient samedi 9 décembre leur annuelle carte de vœux. Le prince William et son épouse Kate Middleton posent entourés de leurs trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.
Une fois n’est pas coutume, plutôt qu’une photo capturée en vacances ou dans leur propriété du Norfolk, les Cambridge ont choisi un très formel cliché en noir et blanc prise par le photographe Josh Sinner.
La suite après cette publicité
Coordonnés en pantalons sombres et chemises, la tenue de la princesse Charlotte cachait quant à elle un discret hommage à la mère du prince William. Et pour cause, la petite fille était habillée d’un chemisier de plumetis de la marque britannique Amaia Kids. Une pièce justement nommée « Diana ».
Amaia Arrieta, la fondatrice de la marque, a confirmé que la princesse portait effectivement cette blouse blanche, issue d’une collection passée. « C’est un véritable honneur pour nous de participer à un événement aussi spécial » a-t-elle réagi auprès de « Hello » avant d’ajouter « C’est une photo superbe où ils ont tous l’air très heureux de partager un beau moment en famille ».
Les mises en pli, un royal outil de communication
Photographiés sous toutes les coutures à chacune de leurs sorties, aucun détail n’est ignoré concernant les tenues portées par les membres de la famille royale. Tenues et accessoires donnent loisir aux Royal Watchers d’en analyser les possibles significations.
Ce nouveau discret clin d’œil à la princesse Diana n’est certainement pas le fruit du hasard. Kate Middleton en personne se plaît de temps à autre à porter des boucles d’oreilles et parures de bijoux ayant appartenu à celle qui a obtenu le titre de princesse de Galles avant elle.