Bénin : voici la date du discours du président Patrice Talon sur l’état de la nation
Dans le cadre du traditionnel discous sur l’état de la nation qu’il prononce chaque fin d’année à l’Assemblée nationale, le présidet Patrice Talon sera devant les députés de la 9è législature le jeudi 21 décembre 2023.
Le président Patrice Talon sera au Parlement le 21 décembre pour délivrer son traditionnel message sur l’état de la Nation. Cette date a été confirmée par plusieurs sources crédibles, selon des informations recueillies par “Le Matinal”.
Ce sera le premier discours du chef de l’État depuis l’installation de la neuvième Législature. Conformément à l’article 72 de la Constitution béninoise, le président de la République est tenu de présenter chaque année un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation, mais il peut également adresser des messages à tout moment.
Cet exercice annuel permettra au président Patrice Talon de dresser une radioscopie du Bénin en 2023. Bien que ces messages ne donnent lieu à aucun débat à l’Assemblée nationale, ils peuvent néanmoins inspirer les travaux des députés.