L’horoscope du dimanche 10 décembre 2023
Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 10 décembre 2023 et tirez le meilleur de la conjoncture du jour.
Bélier
Si vous êtes amoureux, ou si vous avez une passion, vous vous en nourrirez avec excès, pas de limites, on peut dire que vous aimerez trop ce que vous aimez. Bien sûr, cela ne fera de mal à personne sauf si l’amoureux que vous êtes se met à être jaloux (né fin mars en particulier) et que vous faites une crise que votre partenaire ne comprendra pas parce qu’il/elle ne saura pas d’où ça vient !
Taureau
Dans votre 1e décan, Jupiter s’oppose à Vénus ; votre cœur pourrait donc battre la chamade, certains ayant en effet retrouvé l’amour, un amour solide et durable. Il se trouve que l’aspect est exact pour ceux nés autour du 27 avril, et le fait que les deux astres soient en harmonie avec Saturne, maître du temps, est de bon augure. Cela dit, vous pouvez aussi avoir rencontré quelqu’un de plus âgé ou qui vit loin de chez vous.
Gémeaux
Vénus est encore très valorisée aujourd’hui et même un peu trop. Elle regarde ceux de mai en leur donnant des idées coquines, des fantasmes un peu envahissants. Si vous êtes à deux, vous poursuivrez votre chéri/e de vos assiduités et si vous êtes célibataire, il faudra déplacer vos pulsions sur un autre objet de plaisir : la nourriture pour beaucoup d’entre vous. Mais ce n’est pas une raison pour vous créer une indigestion !
Cancer
Ça continue à aller bien pour vous, et certains du 1er décan ont un vrai facteur chance ces temps-ci, ils pourraient vivre un moment de bonheur intense. Peut-être à travers une naissance, ou la réussite d’un enfant ? Il se peut aussi que l’une de vos “créations” attire l’attention sur vous et sur vos talents… 2e décan, on note un excès de nervosité chez vous, essayez de débrancher et de vous détendre avec ceux que vous aimez.
Lion
Le passé est souvent de retour dans le présent quand une planète comme Vénus occupe le Scorpion. Vous pourriez donc revoir ou même renouer avec un/e ex. Quelqu’un avec qui vous avez vécu une aventure ou que vous avez connu dans le cadre de votre travail. Vous pouviez éventuellement revoir cette personne ce week-end 1er décan. Cela dit, c’était aussi l’occasion pour beaucoup d’entre vous de participer à une fête familiale (cf. hier).
Vierge
Vous êtes dans la même ambiance qu’hier si vous êtes né avant le 2 septembre, une atmosphère gaie et ludique. Mais 2e décan, il y a de l’orage dans l’air. Le Soleil a dépassé Mars, néanmoins ils sont encore assez proches et Mars entame à peine son aspect avec votre décan. Vous serez irritable et susceptible jusqu’au 22, chacun à votre tour pendant deux ou trois jours. Il ne faudra vraiment pas vous chercher !
Balance
Uranus regarde votre 3e décan et cela va durer un peu plus d’un an, avec de belles surprises dans le domaine financier, mais prévoyez quand même des hauts et des bas. Ce n’est jamais très stable avec Uranus et comme la planète occupe un secteur financier vous aurez certainement des rentrées imprévues, mais aussi des dépenses tout aussi inattendues. C’est souvent d’actualité quand vous faites des travaux dans une maison…
Scorpion
Vous êtes aujourd’hui encore dans un épisode amoureux, 1e décan. Vous avez le cœur qui bat plus fort, ou alors on vous veut et on ne vous le cache pas. Aujourd’hui, Vénus s’oppose à Jupiter et tout est amplifié, votre désir vis-à-vis de l’autre, comme celui que l’autre éprouve pour vous. Mais il est aussi très possible qu’une petite crise de jalousie vienne ternir votre plaisir d’être avec l’objet de votre flamme. Canalisez ces élans, très exagérés.
Sagittaire
Avec l’opposition entre Vénus et Jupiter, il y a de l’excès dans l’air, mais vous aurez le choix, entre vous contrôler, être raisonnable ou alors vous laisser aller. Cela peut jouer dans plusieurs domaines, difficile de savoir lequel sans votre thème natal. A priori, en astrologie solaire, cela devrait concerner votre attrait pour les bonnes choses, la bonne “bouffe” et tout ce qu’il y a autour. 2e décan, votre libido pourrait vous jouer des tours en se montrant exigeante.
Capricorne
Vénus et Jupiter s’opposent mais comme elles sont en harmonie avec vous, 1er décan, il y a des chances pour que vous apportiez une aide conséquente à un/e ami/e. Vénus occupe en effet votre secteur d’entraide, de solidarité et comme Jupiter amplifie… Vous vous sentirez investi d’une mission ! 2e décan, prévoyez une période un peu épuisante (jusqu’au 22), probablement parce que vous aurez trop à faire et peu d’occasions de vous détendre.
Verseau
Essayez de ne pas trop cacher vos sentiments, si vous avez besoin de rester sur la réserve, montrez-les d’une autre manière, en étant délicat et prévenant avec l’autre. Vu la conjoncture, on peut même se dire que vous serez un peu trop prévenant et que vous risquez d’agacer votre chéri/e qui n’aura pas besoin que vous soyez aussi empressé. Il ou elle pourrait se dire que vous êtes comme ça parce que vous êtes jaloux !
Poissons
Vous serez d’un sentimental aujourd’hui ! Toute manifestation d’affection, d’amour, de tendresse, tout vous fera fondre, surtout si vous êtes de février. Il semble que vous serez particulièrement sensible… et rendrez au centuple ce qu’on vous aura donné. Mais veillez à ne pas trop en faire dans la reconnaissance, cela donnerait l’impression que vous êtes en manque… ce qui est peut-être vrai !