Bénin : un véhicule de la douane brûlé lors d’une course poursuite
Dans la nuit du mercredi 6 décembre 2023, aux environs de 22h30, un incident dramatique s’est produit à Sèmè-Kpodji, non loin de la mairie, dans le département de l’Ouémé. Selon les témoins présents sur les lieux et rapportés la Prumeur, tout a commencé avec l’interpellation d’un contrebandier, qui a rapidement dégénéré en une course-poursuite avec les forces de douane.
Un véhicule de la douane béninoise brulé à Sèmè-Kpodji au Bénin lors d’une course poursuite par des individus non identifiés. Les flammes se sont rapidement propagées, réduisant la carrosserie du véhicule en cendres. Une source citée par La Primeur informe que le contrebandier aurait volontairement incendié sa marchandise, provoquant ainsi l’embrasement du véhicule des douanes.
Selon La primeur, dès ce jeudi matin, la carcasse carbonisée du véhicule a été transportée au commissariat de police de l’arrondissement central. Les autorités, contactées par l’équipe de La Primeur, n’ont pas encore tous les éléments nécessaires pour prononcer un verdict. Une source policière a toutefois déclaré que les enquêtes sont en cours.